23860430

Términos y Condiciones de Venta

 CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES DE VENTE
Article 1 : Tarification
Les prix publiés sont indiqués en Euros. Aucune contestation ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient donc au Client d'apprécier, avant son départ, si le prix lui convient.
Sauf cas particulier précisé, les prix ne comprennent pas la taxe de séjour.
Les prix sont applicables soit à la personne, soit à l'unité.

Article 2 : Assurances
Sauf cas particulier précisé, aucune assurance (annulation, bagages, assistance, rapatriement) n'est comprise dans les prix figurant dans ce site.

Article 3 : Durée du séjour
Le client signataire du contrat de réservation, conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 4 : Réservation et règlement des prestations
La réservation est considérée comme ferme et définitive :
- Dans le cas d'un dossier avec paiement sécurisé par carte bancaire : A compter de la communication du numéro de réservation figurant sur le document de confirmation communiqué en ligne lors de la réservation et confirmé par Email ou par courrier à l'adresse indiquée dans le formulaire de réservation.
- Dans le cas d'un dossier avec règlement par un autre mode de règlement (chèque, chèque-vacances,…) : à compter de la réception de l'acompte ou de la totalité du règlement selon les modalités de paiement.
. Le montant de l'acompte est fixé à 30 % du prix total des prestations, à la réservation.
Le paiement du solde doit être effectué à la date indiquée sur le contrat de réservation (ou confirmation de réservation).
En cas d'inscription tardive à moins de 30 jours de la date d'arrivée, la totalité du règlement sera exigée à la réservation.
Pour les clients étrangers hors-Europe 100 % du prix total des prestations sont à régler par paiement sécurisé par carte bancaire.

Article 5 : Règlement du solde
Le Client devra verser au Vendeur le solde de la prestation convenue et restant dû, et ceci dans les délais indiqués dans la confirmation de réservation adressée par Email ou par courrier.
Le Client n'ayant pas versé le solde à la date convenue, est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.

Article 7 : Arrivée du Client
D'une manière générale, l'arrivée à l'établissement est précisée dans le contrat de réservation. Pour une arrivée au-delà de cette heure le Vendeur doit être averti par téléphone au numéro indiqué sur la confirmation de réservation adressée par Email.
Les prestations non consommées au titre de ce retard resteront dues et ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

Article 8 : Annulation
.1/ Par le Client :
Les conditions d'annulation peuvent différer d'un Vendeur à l'autre ou en fonction des saisons. A défaut d'avoir des conditions d'annulations différentes, qui s'afficheraient dans le descriptif de la prestation, et réputées plus favorables au Client, les frais suivants sont retenus :
Si le Client est amené à annuler son séjour avant la date de départ, les frais suivants sont retenus, sauf conditions particulières :
Plus de 30 jours à 21 jours avant le départ, 30% du prix total du séjour réservé
• de 20 à 8 jours avant le départ, 50% du prix total du séjour réservé
• de 7 à 2 jours avant le départ, 75% du prix total du séjour réservé
• moins de 2 jours avant le départ ou non présentation, 100% du prix total du séjour réservé.
Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité ou remboursement de la part du Vendeur s'il abrège ou interrompt son séjour pour quelque cause que ce soit. Toute prestation non utilisée ne sera pas remboursée.
Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité ou remboursement de la part du Vendeur s'il abrège ou interrompt son séjour pour quelque cause que ce soit. Toute prestation non utilisée ne sera pas remboursée.

.2/ Par le Vendeur : Tout voyage ou séjour pourra être annulé par le vendeur si le nombre minimum de participants requis n'est pas inscrit 21 jours avant le début du séjour.
Le Client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité si l'annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs.
Capacité d'hébergement
Dans le cas d'un hébergement locatif, le contrat est établi pour une capacité d'hébergement maximum. Si le nombre de participants dépasse la capacité d'accueil, le prestataire peut refuser les clients supplémentaires, le contrat étant alors réputé rompu du fait du Client. Dans ce cas, le montant de la location reste acquis au Vendeur.

Article 9 : Capacité d'hébergement
Dans le cas d'un hébergement locatif, le contrat est établi pour une capacité d'hébergement maximum. Si le nombre de participants dépasse la capacité d'accueil, le Vendeur peut refuser les clients supplémentaires, le contrat étant alors réputé rompu du fait du Client. Dans ce cas, le montant de la location reste acquis au Vendeur.

Article 10: Hôtels
Les prix comprennent la location de la chambre avec ou sans petit déjeuner, demi-pension ou pension complète. Sauf indication contraire, ils ne comprennent pas les boissons lors des repas. Lorsqu'un Client occupe seul une chambre prévue pour loger deux personnes, il lui est en général facturé un supplément. Le jour du départ, la chambre doit être libérée avant 11 h 00, sauf indication contraire dans le contrat de réservation.

Article 11 : Preuve
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part du Vendeur dont le Client rapporterait la preuve, les données conservées dans le système de réservation ont force probante quant aux commandes passées par le Client. Les données sur support informatique ou électronique constituent des preuves valables et en tant que telles, sont recevables dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

Article 12 : Litiges et réclamations
Toute réclamation relative à un voyage ou à un séjour doit être formulée par écrit et adressée par pli recommandé au Vendeur dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant le retour de voyage.

Article 13 : Responsabilités et garanties
Les transactions réalisées par le biais du site Internet relèvent des seuls rapports du Client avec le Vendeur.
Le Client reconnaît qu'agissant en qualité de simple intermédiaire, le propriétaire du site Internet ne peut, en aucun cas, voir sa responsabilité engagée relativement aux informations communiquées par le Vendeur, ni aux contrats de prestations que le Client aura conclu avec le Vendeur.
De ce fait, tout manquement aux conditions de la réservation, telles qu'indiquées aux présentes conditions, est sous l'entière responsabilité du Vendeur.
Le propriétaire du site Internet ne garantit, ni ne se porte fort de la solvabilité ou du respect des engagements, de la qualité des prestations ou de leur conformité.
De ce fait, le propriétaire du site Internet ne saurait, en aucun cas, être tenu responsable au titre de la fourniture des services de tout préjudice, quel qu'il soit, supporté, le cas échéant, par le Client.