23860430

Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES DE VENTE
Article 1 : Tarification
Les prix publiés sont indiqués en Euros. Aucune contestation ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient donc au Client d’apprécier, avant son départ, si le prix lui convient.
Sauf cas particulier précisé, les prix ne comprennent pas la taxe de séjour.
Les prix sont applicables soit à la personne, soit à l'unité.

Article 2 : Assurances
Sauf cas particulier précisé, aucune assurance (annulation, bagages, assistance, rapatriement) n’est comprise dans les prix figurant dans ce site.

Article 3 : Durée du séjour
Le client signataire du contrat de réservation, conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 4 : Réservation et règlement des prestations
La réservation est considérée comme ferme et définitive :
- Dans le cas d’un dossier avec paiement sécurisé par carte bancaire : A compter de la communication du numéro de réservation figurant sur le document de confirmation communiqué en ligne lors de la réservation et confirmé par Email ou par courrier à l'adresse indiquée dans le formulaire de réservation.
- Dans le cas d’un dossier avec règlement par un autre mode de règlement (chèque, chèque-vacances,…) : à compter de la réception de l'acompte ou de la totalité du règlement selon les modalités de paiement.
. Le montant de l’acompte est fixé à 30 % du prix total des prestations, à la réservation.
Le paiement du solde doit être effectué à la date indiquée sur le contrat de réservation (ou confirmation de réservation).
Pour les clients étrangers hors-Europe 100 % du prix total des prestations sont à régler à la réservation par paiement sécurisé par carte bancaire.

Article 5 : Règlement du solde
Le Client devra verser au Vendeur le solde de la prestation convenue et restant dû, et ceci dans les délais indiqués dans la confirmation de réservation adressée par Email ou par courrier.
Le Client n'ayant pas versé le solde à la date convenue, est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.

Article 7 : Arrivée du Client
D'une manière générale, l'arrivée à l'établissement est précisée dans le contrat de réservation. Pour une arrivée au-delà de cette heure le Vendeur doit être averti par téléphone au numéro indiqué sur la confirmation de réservation adressée par Email.
Les prestations non consommées au titre de ce retard resteront dues et ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

Article 8 : Annulation
.1/ Par le Client :
Si le Client est amené à annuler son séjour avant la date de départ, les frais suivants sont retenus :
Plus de 30 jours à 21 jours avant le séjour, 30% du prix total du séjour réservé
• de 20 à 8 jours avant le séjour, 50% du prix total du séjour réservé
• de 7 à 2 jours avant le séjour 75% du prix total du séjour réservé
• moins de 2 jours avant le séjour ou non présentation, 100% du prix total du séjour réservé.
Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité ou remboursement de la part du Vendeur s’il abrège ou interrompt son séjour pour quelque cause que ce soit. Toute prestation non utilisée ne sera pas remboursée.

.2/ Par le Vendeur : Le Client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité si l’annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs.
Capacité d'hébergement

Article 9 : Capacité d'hébergement
Le contrat est établi pour une capacité d'hébergement maximum. Si le nombre de participants dépasse la capacité d'accueil, le Vendeur peut refuser les clients supplémentaires, le contrat étant alors réputé rompu du fait du Client. Dans ce cas, le montant de la location reste acquis au Vendeur.

Article 10: Prestation et horaire
Les prix comprennent la location de la chambre avec ou sans petit déjeuner, demi-pension ou pension complète. Sauf indication contraire, ils ne comprennent pas les boissons lors des repas. Lorsqu'un Client occupe seul une chambre prévue pour loger deux personnes, il lui est en général facturé un supplément.
Les arrivées :
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17h 30 le jour de votre arrivée et jusqu'à 19H. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, font l'objet d'une entente au préalable.Le jour du départ, la chambre doit être libérée avant 11 h 00, sauf indication contraire dans le contrat de réservation.

Article 11 : Preuve
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part du Vendeur dont le Client rapporterait la preuve, les données conservées dans le système de réservation ont force probante quant aux commandes passées par le Client. Les données sur support informatique ou électronique constituent des preuves valables et en tant que telles, sont recevables dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

Article 12 : Litiges et réclamations
Toute réclamation relative à un séjour doit être formulée par écrit et adressée par pli recommandé au Vendeur dans les plus brefs délais et au plus tard dans les plus brefs délais.

Article 13 : Règlement intérieur.
La maison d'hôte n'est pas un lieu librement ouvert au public. C'est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d'autres voyageurs sous le même toit. C'est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l'intimité de chacun.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres ou dans l'enceinte de la maison d'hôte.

Les petits déjeuners :
Les petits déjeuners sont servis à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h30 et 10 h30.

Il est recommandé de ne pas se restaurer dans les chambres, également il est interdit de faire la lessive dans les chambres qui ne sont pas adaptées à cet effet, dans la ville voisine de Cambo les Bains vous y trouverez une laverie.
Les visiteurs peuvent accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.
Il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements,

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l'établissement, chambres comprises est donc non fumeur.?Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l'unique responsabilité de leurs parents.
Vols et accidents : les propriétaires d'Irazabala déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.
Eco-tourisme :
Les propriétaires d'Irazabala sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l'environnement en minimisant l'empreinte du fonctionnement de sa structure d'accueil.
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
Nous comptons donc sur votre collaboration pour :
• éviter de laisser les lumières inutilement allumées, en dehors des veilleuses que le propriétaire à juger utile de laisser allumées le soir pour votre sécurité,
• ne pas laisser couler l'eau et modérer le débit lors des douches,
• nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.
• éviter d'utiliser la totalité des serviettes mises a votre disposition si vous n'en n'avez par réellement besoin.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.
Nous vous souhaitons un agréable séjour à Irazabala.